Textes injonctifs des 2 classes de 4ème primaire

 

Après les textes descriptifs, voici les recettes et les marches à suivre !

 

 

Suite à la découverte et l’analyse de différents textes injonctifs trouvés à la maison, les élèves des deux classes de 4ème année se sont amusés à écrire leur recette du bonheur, leur recette pour une

fête de Noël ou de Nouvel An réussie, ou leur marche à suivre sur un sujet au choix !

 

 

Voici leurs chefs d’œuvre:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Textes descriptifs des 2 classes de 4ème primaire

 Les deux classes de 4e année ont rencontré, lu et analysé des textes descriptifs. L’étape qui a suivi a été l’écriture de leur texte (leur chef-d’œuvre) sur un thème qu’ils ont pu choisir entre « décrire son école idéale », « décrire son monde parfait », « décrire son endroit préféré », « faire son portrait de famille » ou « faire son autoportrait ». Les enfants étaient également libres de proposer et d’écrire sur un autre sujet. Les voici, illustrés pour la plupart !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Champions Olympiques

Remise des médailles aux vainqueurs du Cross.

Bravo à eux et merci Madame Colette.

Les anagrammes du 8/10, 3PA

En 3èmeA

Le 25 mai, mon ami viendra à mon anniversaire. (Maxence)

Je voudrais un chien et je lui achèterai une niche. (Elise)

Mes aigles sont très agiles. (Thomas)

Je prends dix portions de potirons. (Clémentine)

Le chien a une grande niche. (Eva)

Très loin, je vois un lion. (Mathéo)

Il fait sombres, je ne vois pas les ombres. (Lucas V.)

Le chien dans sa niche n’aime pas les chats. (Nathan)

Hier, la pirate est partie dans son bateau. (Victoria)

Le chien adore sa niche. (Inès)

Je coupe mon pouce… aïe, j’ai mal ! (Lucas B.)

Il fait sombre comme des ombres. (James)

Je vois une barre juste à côté de l’arbre. (Sophie)

Mon chien va dans sa niche. (Léa)

Les anagrammes du 8/10, 3/4B

En 3/4èmeB

En mai, mon ami est parti en vacances. (Sarah)

Il fait sombre dans mes ombres. (Chloé)

Les ados boivent du soda. (Emi)

Les aigles sont agiles. (Antoine)

La barre a cassé l’arbre. (Danaée)

Le chien dort dans sa niche. (Romain)

Les ados boivent du soda. (Noémie)

Le lion est très très très loin. (Nolhan)

En mai, j’ai un ami. (Nathan)

Dans la mare, il y a une rame. (Astrid)