Retour à Court

'Jour M'sieurs Dames,

Désolé de poster si longtemps après notre retour mais, hier, nous avions besoin de repos et aujourd'hui, si nous ne sortions pas ben... nous n'avions rien à manger (et à tout prendre, je préfère quand même me remplir l'estomac... Si vous voyez ce que je veux dire).

Eh bien voilà, cette fois-ci c'en est bien fini des classes de neige 2013. Je suppose que vous avez déjà des récits détaillés par vos arsouilles de la dernière journée ainsi que du voyage de retour.

Pour faire court (à Court... (elle était facile celle-là)) sachez quand même que juste avant le départ nous avons eu la remise des médailles par les monos de ski. Ils / elles étaient enchanté(e)s des progrès que certains enfants avaient réalisés. En effet, bon nombre d'entre eux (elles) débutant(e)s avaient fait de tels progrès qu'ils (elles) se sont retrouvé(e)s tout en haut des pistes (à 3000 mètres) sans avoir, auparavant, jamais chaussés une paire de ski (les concerné(e)s se reconnaitront) félicitations à eux (elles).

Les monos :

Le repas du dernier soir était composé de pâtes au jambon pour les uns (bolo pour les autres).

Le retour, deux-trois malades dans les tournants des cols de montagne, les sachets en plastique ont bien résisté...

Voilà, c'est avec regrets que je suis bien obligé de vous quitter, sachez encore que plus de 1000 photos ont été prises durant ce séjour et qu'elles seront réunies sur un dvd (ben oué... un cd ne suffit plus puisque d'année en année vous en voulez toujours plus, pffffffffffff bande de gourmand(e)s).

Je voulais vous dire, pour finir, que j'ai pris beaucoup de plaisir à vous informer tout au long de ce séjour, mon seul souci était de vous donner des nouvelles des enfants sur un ton décontracté et, je dois l'avouer, parfois un peu impertinent. Juste histoire de vous faire marrer. J'espère avoir un peu contribué à laisser un souvenir impérissable dans la mémoire de vos bambins. Personnellement il y a 42 ans que je suis parti en classes de neige, et le souvenir est toujours omniprésent dans ma tête, je suis certain qu'il en sera de même pour tou(te)s celles et ceux qui composaient cette bande (les enfants comprendront)

A très bientôt.

Et maintenant le petit mot de Madâââââme Jacqueline :

Quel beau séjour! Malgré un invité surprise... de la famille des virus, tout s'est super bien passé. Merci aux enfants, aux personnes qui encadraient, à Marc, Geneviève et Raphaël. Mais aussi aux parents qui nous ont permis de vivre ce projet en nous faisant confiance. Je garderai des souvenirs plein la tête! Après un week-end de repos bien mérité pour tous, nous nous retrouverons pour partager ce que nous avons vécu à Molines-en-Queyras.

Mme. Jacqueline

Dernière ligne doite avant le départ

'Jour les parents heureux.

Oué, oué, pas la peine de pavaner, les préparatifs du départ vont bon train. Pffffffffff c'que c'est court une semaine. Allez, pas de blues, il nous reste encore toute une journée demain, deux heures de ski, et une super visite de Saint Véran (ça me remonte un peu le moral).

Le menu de midi, en entrée des petits coussins de pâte au chèvre chaud et une blanquette de veau accompagnée de riz blanc. Fromage et fruits pour dessert. Je vous donne immédiatement le menu de ce soir : RACLETTE et charcuteries de montagne (yehaaaaaaaaa!!!).

Cette après midi, les derniers concours de dessins, jeu "La Lobio" et raquettes (pour les derniers groupe 'videmment).

A l'heure où je vous écris, nous avons terminé le goûter de 16h00 et les enfants font leurs emplettes au bar de l'hôtel (attendez-vous à recevoir de jolis souvenirs). Ensuite ils remontent en chambre, prennent leur douche et commencent à boucler les valises (ça sent la fin... ça y est, v'la que j'recommence à "déprimer"). Les consignes sont claires, les vêtements à porter pour le voyage au dessus dans la valise, les fringues de ski pour demain au pied du lit (j'suis curieux de vérifier combien auront respecté les consignes à la lettre). Pas de panique, ce n'est pas propre à ce groupe-ci, nous avons toujours quelques petits problèmes tous les 2 ans lors des départs ;-)

Pour ce soir, jeu de société avec les encadrants et... Gros dodo.

En ce qui concerne la journée demain, lever, descente des valoches, ski, repas de midi, visite de Saint Véran, repas et départ pour 15 heures de car (Alors ça!! ce sera le pire) une des deux pires journées du séjour.

En toute honnêteté, je ne pense pas pouvoir encore poster quoi que ce soit demain, mais rassurez-vous, comme à chaque fois, je posterai le dernier billet de chez moi à la maison.

Allez, hop dernières photos du jour et je vous revois à Court à la descente des cars. Je vous ferai mes "adieux" dans le dernier post. DONC ce n'est pas parce que nous serons revenus qu'il ne faudra plus retourner sur le blog, je dis et je répète, il-y-aura-encore-un-post-après-le-retour !!

Jeu "La Lobio"

Ski

Dessins

Les gagnants du concours de dessins

Bittner Méline

Florine Philippot

CIAOOOOOOOOOOOOOOOOO :-))

 

 

 

 

N'écoutez pas ce qu'on vous raconte, "TOUT VA BIEN"

Hello les-parents-inquiets-qui-se-demandent-bien-comment-vont-les-gamin(e)s.

Pfffffffffff, comment 'faut vous le dire que tout se passe bien, il y a bien une petite toux par ci par là, parfois un repas qui revient par le haut (ben oué!! ça peut arriver de pas digérer ce qu'on mange), l’excitation dans le jeu, la fatigue, un peu d'énervement (bien vite terminé) entre deux personnes qui ont moins d'affinités entres elles... La vie de tous les jours quoi. Nous ne sommes pas au fin fond de la jungle, il y a des médecins ici aussi et quand nous constatons la moindre anomalie, on les soigne. Sachez que s'il y avait VRAIMENT des choses graves qui se passaient vous en seriez les premiers informés non?? (du moins les parents concernés). Alors arrêtez de stresser, je vous l'ai dit dès le début et je vous le répète : "Vos mômes sont entre de bonnes mains" (pour la plupart, des parents aussi...)

Maxime aussi !!

Ce matin, même rituel que tous les jours et cet après midi, après un excelleeeeeeeeeeent steak, pommes dauphines, haricots verts. Sieste revigorante avant les jeux dans la neige. En effet, aujourd'hui étaient prévus les derniers concours de dessins, jeu la lobio et raquettes. Au dernier moment, le guide nature qui s'occupe des raquettes nous demande s'il est possible de remettre cette activité à demain (raisons familiales). Pas de problèmes, nous changeons simplement le planning des activités.

Après cette activité (plutôt fatigante pour les instits qui étaient les premiers visés par les boules de neige), retour à l'hôtel, douche pour tou(te)s et le traditionnel chant commun avec, toujours Madâââââme Collette à la guitare (on a, une fois de plus, achevé steewball...).

Repas du soir (quiche Lorraine, salade) et en dessert, une galette des rois (oui, oui, vous avez bien lu, avec la fève et tout et tout. Heu... sauf la couronne).

En ce moment précis, (21h18) les enfants s'éclatent à la "soirée chic" musique, défouloir et danses. Là on se rend bien compte que les petits "bobos" ne sont que superficiels car bien vite oubliés.

Allez j'arrête de vous faire languir, le moment tant attendu par tou(te)s est arrivé.. Photos.

16h10 le soleil va bientôt se coucher après nous avoir gratifié de ses rayons durant toute la journée. J'espère que cela vous mettra un peu de baume au cœur des journées grises que vous subissez ces derniers temps (rassurez vous nous allons bientôt être soumis au même régime lors de notre retour, beuaaaaaarck, je ne veux même pas encore y penser...).

Le retour du guerrier après la bataille...

Les photos de la soirée chic arrivent, minute, je les trie

Et la plus jeune et la plus en forme de nous tous...

A 2mains :-))