Mardi, ça roule

Coucou bande-de-petits-veinards-qui-ont-la-chance-d'avoir-des-nouvelles-des-leurs-rejetons

Ce mardi, tout roule. Plus de perte de temps pour l'équipement, on descend dans les navettes avec les bottines de ski au pied , cela nous fait gagner une bonne demi heure et nous profitons pleinement de nos deux heures de ski.

En ce qui concerne la journée, ben... même chose que durant les deux autres jours (avec des groupes différents bien entendu) à savoir et pour rappel, la ballade en raquette, le jeu 'La Lobio" et le concours de dessins. J'essayerai de vous poster des photos des plus beaux.

Ce soir, la grande soirée "Fort Queyras" une sorte de Fort Boyard revu et corrigé par nos esprits tortueux. Des épreuves où les enfants gagnent (ou perdent... mais c'est plus rare) des "Queyras" sorte d'Euros avec lesquels à la fin de la soirée, il peuvent acheter des bonbons, qu'ils-ne-pourront-plus-manger-après-s'être-lavé-les-dents-le-soir. (ça, c'est fait...).

Allez, je vous poste déjà ça et j'y reviens pour ajouter des photos. (tant que le réseau fonctionne, profitons-en Bouche pleine)

Le départ en raquettes

Le chant commun, et là, je vous vois bien occupés à chercher vos arsouilles sur les photos Content

Et pour finir, l'animation d'hier sur le loup

A demain (si le net veut bien...)

Deuxième jour... Galère !!

Hello tou(te)s,

Stooooop, j'y suis pour rien si vous n'avez pas eu de nouvelles hier, pas de connection internet (d'où le titre...). J'étais tout aussi embêté que vous de ne pas pouvoir poster, croyez-moi bien.

Ceci étant dit, j'vous raconte. Hier donc premier jour de ski, pour certains,  ça fonctionne bien,

 

Et pour d'autres, c'est un peu plus...compliqué.

Il faut savoir que notre hôtel ne se situe pas au bas de pistes. Et donc, nous devons emprunter une navette pour y accéder. Hier matin, gros déménagement du matériel vers les pistes (heureusement, nous avons un local où nous pouvons laisser les skis jusqu'à la fin du séjour).

Premier jour aussi où les enfants doivent bien se souvenir du numéro de leurs chaussures et de la couleur (et aussi du numéro) de leurs skis. Je vous laisse imaginer pour 68 moutards la galère que cela peut représenter. Heureusement (en adultes responsables que nous sommes) nous tenons toujours une liste de ces fameux numéros sous la main (pour les petits trous de mémoire).

Midi pétante, fin de la première leçon et retour vers l'hôtel pour le repas. Ensuite petite sieste et durant l'après midi, activités variées.

Trois groupes sont formés le premier part pour une ballade en raquette, le second s'adonne au concours de dessin, quant au troisième groupe il découvre le coin autour de l'hôtel en jouant à un jeu de notre fabrication.

Pour la journée, les deux jours sont identiques dans les activités de l'après-midi.

Après le repas, le chant commun prévu tous les jours. (hier pas, nous n'avons malheureusement  pas pu respecter le planning). Par contre, hier l'activité du soir était "jeu de société". A  l'heure où je vous écris ces lignes, ils sont rassemblés au chant commun et, ce soir, est prévu un diaporama centré sur "Le Loup". Présenté par un guide de haute montagne, ce genre d'activité passionne vraiment les loulous. C'est un des rares moments où nous pouvons apprécier un silence... total Sourire

Bon, sur ce, je vous laisse en espérant qu'internet me laissera vous donner encore des nouvelles des enfants.

Pour info, je vous ferai une sélection de photos, mais la mise en ligne sur le site est assez longue et  lourde.

 

A bientôt et dormez sur vos deux oreilles, tout va bien et les enfants sont heureux de  cette fabuleuse aventure que sont les classes de neige.

Bizzzzz

Voyage et premier jour

Coucou tou(te)s,

Allez, je vous ai assez fait languir. Voyage sans histoire, trois arrêts pour vider les vessies et de la neige plein les yeux à l'arrivée.

J'ai bien essayé de vous insérer quelques photos, mais... la connexion étant tellement réduite, que cela ne passe pas !! ('faudra attendre encore un petit peu en espérant que ça passera demain).

A notre arrivée (vers 09h30), plein soleil ,petit chocolat chaud pour tous et toutes.  Midi, repas et prise de possession de nos quartiers.

15h00 distribution du matériel de ski (jusqu'à 17h30), ensuite douche et un peu de repos bien mérité.

19h00 repas du soir et chant commun jusqu'à 21h30.

A l'heure où je vous écris ces lignes, les enfants sont au lit et je vous assure que nous n'avons pas dû insister. Quatre secondes et 6 dixièmes après le couché, ils étaient déjà  dans les bras de Morphée.

Pour aujourd'hui je ne la fais pas plus longue, étant moi-même (comme nous tous d'ailleurs) vidé, fourbu.

 

Ne vous inquiétez pas, tout va bien (formule consacrée et reprise tout les deux ans).

 

A demain, dormez sur vos deux oreilles tout est calme.

 

Allez, juste pour que vous cherchiez vos rejetons Cool

Bonne nuit

 Arrêt à Luxembourg

Première promenade dans la neige

Plus que deux fois dormir...

Toc, toc, toc

Coucou tou(te)s, c'est tonton Daniel. Vous vous souvenez? Ou alors deux années ont été suffisantes pour que vous m'oubliiez.

Aaaaah bon... Il me semblait bien que vous n'aviez pas oublié ce (jeune, 'faut le dire vite...) impertinent qui vous raconte les journées de vos rejetons. Et, heu... pour les autres, vous allez vite apprendre à me connaitre (hé hé hé...)

Allez hop, c'est bientôt parti, vendredi nous nous verrons sur le parking du secondaire et là, ben alors ce sera le début de la grande aventure pour les enfants (et que dire pour vous alors, séparés durant 7 loooooooongues journées de vos arsouilles). Ben c'est justement pour ça que je suis là, alors qu'est-ce qu'on dit déjà avant de partir ??? hein? hein? sinon, pas de niouzes hein...

 

Allez, je vous ai déjà assez chariés, à vendredi donc.

Et voici "la troupe" de Mâââââââme Jacqueline

  photo 1

Tonton Daniel