Pfffffff dernier jour

Salut les chanceux parents qui vont retrouver leurs mouflets,

Aujourd'hui dernier jour, au moment où je vous écris, (14h15) il y a une sorte de fébrilité dans l'air (allez savoir pourquoi...) les valises sont déjà bouclées et la pénible descente des bagages à commencé.

Cependant, ce matin, encore une fois deux groupes. Un premier (celui que j'accompagne) s'en va vers la visite de la mine de talc (non je ne referai plus la même blague pourrave qu'hier...). Le deuxième groupe s'en va vers Caspoggio pour la découverte du village via leur questionnaire.

En ce qui concerne la mine de talc, comme j'y étais, je peux vous dire que la montée vers l'entrée est plus que pénible. Il n'y a "que" 150 mètres de dénivelé, mais sur un chemin rocailleux, enneigé par endroits et boueux en d'autres, l'ascension s'avère laborieuse. En revanche, arrivé en haut, une visite merveilleuse dans les galeries de mine. Par endroit une animation par ci un petit film explicatif par là complétaient les explications de notre guide. J'ai rarement vu autant d'étoiles dans les yeux des enfants qu'aujourd'hui.

Bien, vers 15h00 nous partons vers une dernière animation dans Lanzada pour revenir vers 17h30, souper vers 18h00. Après ça nous entamerons le péééééééééééénible chemin du retour et ses 15 heures de car.

Voili, voilou, je pense que ce sera mon dernier post pour cette année, à moins qu'il ne se passe encore quelque chose durant le voyage. Dans ce cas, je vous ferai encore un petit compte rendu de mon pc perso à la maison.

Sachez que j'ai pris beaucoup de plaisir à vous relater cette aventure, et que je demande pardon à l'avance si certain(e)s ont pu, parfois, être choqué(e)s par mon impertinence de sale mioche qui refuse de grandir dans sa tête... :-)

Ah oui, j'allais oublier le plus important, le petit conseil que je vous avais promis. Comme vous le savez, notre séjour se déroulait en Italie. DONC... si par hasard vous aviez l'intention de faire plaisir à votre enfant en lui préparant pour ce soir, une lasagne, un spaghetti, des raviolis ou autre assiette de pâtes, attendez-vous à recevoir votre assiette à la .... figure. En effet, on en a mangé durant une semaine midi et soir (en entrée, certes, mais pasta quand même).

A bon entendeur...

Allez, maintenant, c'est vraiment fini. Je vous retrouve à la sortie du car demain matin.

Bizzzzzzzz à tou(te)s

Tonton Daniel

 

7ème et avant dernier jour

Bonjour les parents qui vont bientôt récupérer leurs rejetons,

J'ai un peu de temps ce matin pour vous donner le programme de cette journée.

Ce matin en deux groupes, un premier qui s'en va à la mine de talc (hey baby let's talk... elle était facile celle-là). Et un deuxième (que j'accompagne d'ailleurs) qui s'en va à Caspoggio pour y jouer à découvrir le village par le biais de questions.

Cet après midi, ski de 15h00 à 17h00 évidemment et passage des étoiles ou des flocons, je ne sais malheureusement pas comment ils sont récompensés ici en Italie.

Et ce soir... Laaaaaaaaaadies and gents... L'Evènement  LE grand soir LA soirée chic, Hummmmm le couples vont se former, les autres, déjà en place, renforcer leur attachement... Ca promet encore du sport pour le couché tout ça... Va falloir être vigilants cette nuit et garder l'entrée des chambres...  (rhôôôôôôôôôôô Tonton !!!)

En attendant voici déjà les résultats du concours de dessins

1. 5/6B Pierrot

2. 6A Flavia

3. 5A Laureline

Et le prix "coup de coeur" du jury

6A Emma

Vous êtes quand même des petits veinards d'avoir déjà des nouvelles, et des photos, du grand matin.

Bon il est temps pour moi maintenant de partir avec la troupe de Mme Jacqueline. A ce soir pour la suite.

Les 5/6 à Caspaggio

Cool - Relax...

Les 5ème à la mine de talc

Tonton Daniel

6ème jour et encore des découvertes

Bonsoir,

Je profite de ces 10 minutes de battement dans cette journée de folie pour vous signaler que nous partons dans 5 minutes pour la Pizzeria (les enfant ne se doutent de rien bien évidemment), nous reviendrons vers 21h00 donc, ce soir le "feuilleton" arrivera vers 22h00.

Youp la boum, c'est parti...

Ce matin réveil à 07h10 pour filer au plus vite au petit déj. Non mais, vous vous rendez compte?? 07h10 un dimanche !! scandaleux de se lever si tard...

Après le repas, on monte dans le car pour se rendre aux pistes de ski, mais pas en vue de skier. Non non non non non non !! Un pisteur nous attendait pour nous expliquer ce qu'est  ARVA ?!? Kessssssèkça ??? Eh bien, bande de petits malins, ARVA (NON pas Calva bande d'alcolos) veut dire Appareil de Recherche des Victimes d'Avalanches. Les promeneurs ont une partie du système au départ de la promenade. En cas d'avalanche les recherches activées pourront, avec la deuxième partie de l'appareil (qui fonctionne comme un sonar) retrouver les victimes.  Alors... Accrochez-vous bien, grâce à ce système on arrive à sauver une victime sur 10, perso, je trouve qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage. Bref, une vie sur dix, c'est déjà ça :-) .

Deuxième partie de la visite, l'accès au point culminant de la station en télésiège. Ben oui, il y a encore des enfants qui ne skient pas suffisamment bien pour pouvoir y arriver. Donc, il fallait quand même bien leur faire découvrir cette vue magnifique.

Retour dare-dare à l'hôtel pour le dîner (je vous donnerais un petit conseil bientôt quant au repas à servir à vos trolls en rentrant. Ou plutôt le repas à ne PAS leur servir... vous comprendrez dans pas longtemps). Donc au retour, repas et petite sieste en vue de repartir aussitôt vers les pistes de ski afin, cette fois-ci de skier de 15h00 à 17h00. Retour avec la dernière "benne" (blindée de monde). heure d'arrivée à l'hôtel 18h15.

Le repas de ce soir se servait dans une pizzeria de Caspoggio. Départ d'ici à 18h50. (Remarquez le peu de temps entre le retour et le départ en sachant qu'il fallait encore se débarbouiller entre... pfiiiiiou dur dur).

Je vous poste des photos de la pizzeria juste après avoir sauvé mes délires.

Imaginez quand même le travail du pizzaïolo qui a dû cuire et servir 83 pizza en un temps record. RESPECT ;-)

La bande rentrée vers 21h30, il fallait encore les calmer et les coucher. Voilà pourquoi vous n'avez pas eu de nouvelles avant cette heure tardive.

Allez, je vous poste les photos, cela prendra au moins 45 minutes, donc... un peu de patience, c'est dimanche après tout, et normalement aucun journal ne parait ce jour là. (merci qui ??? )

Ciaoooooooooooo

Tonton Daniel