Le mot du directeur (septembre 2018)

Mr Brison s’en va, le pacte d’excellence continue son chemin, un nouveau directeur prend la relève …

Le changement de direction

Ce n’est plus un secret pour personne, Mr Brison quitte le collège pour entamer un nouveau défi, celui de conseiller pédagogique. Je tiens à le remercier pour tout le temps qu’il m’a consacré afin que je puisse lui succéder dans les meilleures conditions. C’est donc avec grand plaisir et une grande motivation que je compte démarrer cette année scolaire.

 
 

Des travaux pendant les vacances

Dorénavant, lors des moments de pluie, les maternelles pourront jouer au sec sous le nouveau préau. Celui-ci a pu être financé en partie grâce au bénéfice de la fête de l’école.

Un nouveau local a vu le jour, il servira d’espace de remédiation pour le cycle 5/8.

Pacte et plan de pilotage

Avant les vacances, tous les acteurs de l’école (enfants, parents, enseignants, direction et pouvoir organisateur) ont complété un questionnaire sur notre école. Pendant les vacances, le SEGEC a regroupé tous les avis afin d’en faire une synthèse. Dans le courant de cette année, avec les enseignants, nous allons analyser tous ces résultats et créer notre plan de pilotage en fonction des besoins de notre école. Les objectifs fixés dans le plan seront évalués dans trois ans avec le DCO (ministère) et discutés avec le conseil de participation.

 

 

 

 

Des projets pour cette année

Cette année sera placée sous le signe des voyages, les  classes de 5èmes  et 6èmes  iront en Italie en classes de neige et les classes de 3ème et 4ème partiront en classes vertes à Chevetogne. Réservez le week-end des 20 et 21 octobre pour notre projet peinture. Toute aide sera la bienvenue.

Un petit effort de la part de tous

L’année scolaire passée, Mme Mélanie a passé énormément de temps à gérer les retards de paiement et autres documents administratifs, je vous demanderai donc de faire particulièrement attention à ces points durant cette année. Merci !

       

Michaël Van Gysel, directeur                             Belle année  2018-2019                                                         

Affichages : 125